mercredi 5 juin 2013

Safari: version Père

Ma première journée de safari

Une chance que nous sommes passés par l'hôtel, au lieu d'aller directement au camping: on aurait une douche chaude et une place pour séparer notre linge chaud que nous n'aurons pas besoin dans les prochains jours et de laisser à l'hôtel.
Direction lac Manyara

Quelle  belle température. Malgré que j'aie déjà vu des éléphants au zoo, en voir une quinzaine qui broutent et avancent au lieu de manger du foin c'est spécial.

J' ai fait un film pour Alexis.

8 girafes qui mangent dans le haut des arbres est aussi très beau. Le décor du parc est très très beau. Mais mon coup de cœur est pour le singe bleu: ils sont très beaux.

La bouffe qui est différente du Meru, est tout aussi excellente: je sais je sais, je ne suis pas une référence, je mange de tout, mais Marie dit comme moi: excellent. 

Couché tôt car demain le réveil  à 5.30 pour voir les animaux actifs, car en journée ils sont à l'ombre et endormis.

Marie-Claude pratique son swili çe qui fait beaucoup rire.

Jours 2-3-4

Découvertes de paysages, animaux, émerveillement, comme je dis souvent:c'est tu assez beau!

La température est magnifique, chaude comme je l'aime. Par contre les nuits sont fraîches, ce qui permet un excellent repos. Couchés à 21 hres, ce n'est pas dure de se lever à 5.30 et ça vaut la peine, car c'est à ce moment que l'on le plus d  'animaux. On va de découverte en découverte. Notre guide est très attentif à nous.  Normalement, on a droit à cela qu'une seule fois. Avec Jeffrey, ce sera tous les jours à cette heure, mais c'est facile, car toujours couchés et endormis vers 8.30-8.45.

À travers les grandes plaines d'herbe haute, je revois les plaines du Texas: Raymonde, tu te souviens de Kingsville.

Le fait de se lever tôt, nous donne quelques belles heures de repos......farniente. J'aime ce moment avec Marie-Claude.

J'ai commencé un roman dans l'avion, et .......je manque de temps pour le finir....hihi je manque toujours de temps!!!!!

J'accepte mon ignorance, mais je suis assez impressionné des hippopotames, et de leur mode de vie plutôt singulier.

Nous avons la chance de voir comment vautours et hyènes se partagent une carcasse.

Et ce matin, enfin je me suis vu........ahaha non j'ai vu mon signe d'astrologie: nous avons eu droit à admirer un lion mâle. Quoiqu'il soit beau et majestueux, il est reconnu pour être paresseux, ce qui n'est pas un trait que j'admire. Mais il est beau quand même.

Même si on est au cœur de l'Afrique, je suis étonné de la qualité du camping sauvage, les installations sont très propres. La nuit le thé aidant, je dois me payer le luxe d'une visite extérieure. C'est presque un avantage, car on entend bien les sons et le ciel est de toute beauté.

En route vers le parc Ngorongoro. 

Ou ah ouah tout un spectacle de lions,  entre 5 à 10 pieds du camion: une dizaine qui se vautrent, se déplacent lentement lentement. Nous sommes les premiers de 10 cars pendant 15-20 minutes. Notre guide est très heureux pour nous.

Un moment ils décident de partir: il y avait un troupeau de zèbre, ils sont devenus plutôt nerveux......je dirais que c'était beau à voir.

Nous sommes dans un cratère d'un ancien volcan. C'est incroyable la quantité d'animaux qu'il y a: lions, zèbres, buffalos, hippo, gnous, gazelles, girafes, gazelles Tompson, impalas, flamands rose, Il y de la bouffe pour tout le monde.

De très très loin on a vu un rhinocéros. Pas assez proche à mon goût. 

Dernier jour:

Parc Tanrangare. Nous avons vu moins d'animaux, mais quel décor: d'abord les baobabs....des arbres 5 fois centenaires, d'une très grand beauté. Le décor est fort différent et varié. 

Petite aventure de 4x4: le camion s'est retrouvé coincé sur une ornière et avec Jeffrey et mes compétences de tracteur et de 4x4,  on s'en est très bien sortis.

Marie-Claude et Jeffrey ont chanté la chanson thème de ce voyage: Jambo.....acuna matata.  J'ai un vidéo. .

Expérience inoubliable, guide et cuisinier inoubliables, très attentifs, toujours prêts à nous faire plaisir et satisfaire.  

C'est un peuple rieur, qui jase beaucoup et qui a pour devise: accuna matata, soit pas de problème.

C'est avec tristesse que l'on se quitte, mais nous avons un défi à relever: karibu Kilimandjaro, bienvenu Kilimandjaro, avec ou sans d.

1 commentaire:

  1. Quel plaisir de vous voir et de vous lire. Les récits de voyage sont bien palpitants. C'est dépaysant et bien tant mieux. Une autre étape à venir. On vous accompagne en pensées, bonne marche. Bizoux à Marie et toi, de JY et moi xxxxx

    RépondreEffacer