Un sujet du jour entre papa et moi c'est : comment va mon orteil.!
Pour vous rappeler,j'ai à demi arraché mon ongle du gros orteil lors de la descente du Meru. Ouais,mes bottes sont fini! Mais depuis, même si j'ai réussi a enlever une partie de l'ongle pour laisser écouler l'ampoule qui s'est formée sous l'ongle, l'orteil ne guérit pas. À tous les jours ça coule encore beaucoup et s'est sensible. Je ne peux pas mettre de soulier.
Or, par un beau soir de safari, muni de mon couteau suisse, d'une frontale, et de mon assistant chirurgien pour me tenir l'orteil, j'ai arraché tout mon ongle restant. C'est pas si souffrant que ça car une bonne partie était décollée par l'ampoule. Petit bout, par petit bout on en est venu à bout! Papa a super bien fait ça!
Depuis, c'est sensible car c'est directement sur la chair, mais ça guérit au moins! Je prends des antibio pour pas que ça s'infecte et je mets en plus des onguent antibiotique dessus!
Hier j'ai fait trempetter mon pied dans de l'iode et de l'eau pour bien le désinfecter. on avait pas de récipient, mais papa ( homme futé ) a découpé dans une bouteille d'eau jetable un petit recipiant! Tout un team qu'on fait.
Aujourd'hui mon pied va mieux et est très beau. La chair n'est plus au vif et ne fait plus mal. Avec de bon plaster, ça va être correct pour le kili dans deux jours. De toute façon le plus douloureux est passé puisque c'était lors de la descente du Meru lorsque j'ai dans mes bottes commencé à arracher l'ongle,
Bref, un bon couteau suisse avec ciseau, pince c'est essentiel en voyage!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire