jeudi 30 mai 2013
Arrive de papa
Arrivée de la fille en Tanzanie
Avant l'arrivé de papa je suis arrivée en Tanzanie a Dar Essalam. Vraiment bien été mon arrive et puisque j'étais une fille seule j'ai même pu passer en premier dans la file de 1h30 pour le passeport. Pratique quant même! À Dar j'ai pris un taxi vers mon hôtel. Franchement c'est même pas a 10 minutes à pied mais comme je suis seule je suivre restée sécuritaire. Ma chambre était super bien et j'avais même la Tv locale! Comme je suis arrivée en fn après midi je suis allés me promener dans près de l'hôtel dans les marcheés. C'est drôle comment une fille au cheveux blond blanc se fait remarquer, et des i love you j'en ai eu plein.
Ensuite depart le lendemain pour Arusha, la ville ou tout nos trip vont commencer. j'ai partage un taxi avec une expatrié des USA pour diviser les coûts. Je suis retournée à l'hôtel Le Jacaranda que je connaissait déjà et avec qui j'avais une réservation. Après mon arrivée je suis allée me promener dans la ville et drôlement 5 ans plus tard je me souvenais de tout!
Arrive de papa
En fin de journée, je suis allés avec le taxi de l'hôtel chercher papa à l'aéroport Kilimandjaro. J'avais hâte de voir ses yeux a la sortie de l'avion ! Il est apparu avec tous les énormes bagages (un extra gros pour moi avec mes vêtement d'hiver). Il était tout sourir! Enfin j'avais récupérer mon partner!
Première journée de papa en Afrique
Le lendemain matin après une bonne nuit de sommeil, nous sommes allés à pied dans la ville. Je peux pas dire comment papa se sentait, mais je pense le fait que les trottoirs soient en terre l'ont marqué. Il vous écrire ses premières impressions lui même!
Nous sommes allés à l'agence, organiser le départ pour le lendemain au meru et payer la balance. Ensuite nous sommes allés aux marchés local. Papa me disait que c'est comme les souk en Tunisie mais moins propre! Ce qui est drôle pour moi qui suit habitué à l'Afrique c'est que je vois plus tous les détails, et c'est comme me promener ailleurs! Les femmes avec du bois sur la tête, les hommes qui tire des charettes etc c'est comme normal!
Après notre balade en ville nous avons fait un stop à épicerie ( oui ça existe ici mais vraiment moins gros) et nous avons acheter l'eau pour le meru et ... Une bouteille de vin et des ships pour fêter l'arrivé. Bref après une bouteille de soulignon blanc et 2 savana nous avons packter nos truc pour le grand départ le lendemain.... Moi j'étais un peu gorleau pour paqueter!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire